D'o? viennent les maladies et comment...
Ник А. 05 апр 2012
La r?ponse de ma?tre Neto:
Les maladies - ce sont des extr?mit?s - l? ou il y a des extr?mit?s, il y des "maladies" (des ?tats discordants, d?s?quilibr?s). Des maladies - c'est un processus de restauration de l'harmonie = de l'?tat bien ?quilibr?, de maintien de la cr?ation (le sattva, c'est-?-dire la pond?ration du processus de sommeil et de conscience). La maladie elle arrive lors de diminution de la Conscience et de renforcement du constituant mat?riel du syst?me uni limit? (l'Az et le Je) = l'Etre vivant (le Yin et le Yang). C'est pourquoi il ne faut aucune bataille avec les maladies. Puisque les maladies en tant que ph?nom?nes r?els n'existent pas dans la nature de syst?me de l'univers. Donc des organismes nuisibles n'existent pas (ce ne sont que des interpr?tations de l'esprit-film dans les termes illusoires de dualit? "de bien et de mal"), il n'existe que la violation d'?quilibre cr?e par un superflu du rajas (d'une hyperactivit? de l'Az Ezm). C'est une violation d'?quilibre de la Conscience et du sommeil. Donc une violation des processus de l'impulsion (rajas), le sattva (maintien) et le tamas (extinction). Donc le sattva = la sant? id?ale, le tamas - un processus compl?tement inconscient et automatique, il ne se g?re pas par la volont? de l'Az Ezm (la volont? d'un ?tre conscient). Et donc l'?tre conscient vivant il ne lui reste que r?gler le rajas (la quantit? d'impulsions) et c'est avec ce tapas qu'on "soigne" (on ?quilibre) toutes les formes des disharmonies. Ainsi la non-action = le m?dicament universel. Moins il y des d?sirs, plus harmonieux est le syst?me, et plus il est ?quilibr? par une automatique de la loi universelle de conservation. Plus il y a des d?sirs, plus malheureux, disharmonieux et maladif l'?tre est. Le meilleur ?cartement d'une violation d'?quilibre arrive pendant le sommeil, quand l'Az la conscience Limit?e ne cr?e aucune impulsion (m?me ?quilibrante). Dans cet ?tat la loi de conservation elle r?gle toute seule et automatiquement tous les processus dans tous les syst?mes de l'?tre ego Conscient sans efforts conscients quelconques du centre Az. C'est pourquoi le sommeil - c'est un "m?dicament" universel pour n'importe quelle maladie, n'importe quelle disharmonie et ne n?cessitant aucun effort!!! Lors de diminution d'activit? du centre Az jusqu'au z?ro complet (rajas = 0), le sommeil devient lucide et lors de maintien ult?rieur de la passivit? Consciente du centre Az (rajas = 0), il devient sam?dhi et tous les siddhi commencent ? se manifester spontan?ment. Lors de l'abstinence ult?rieure Consciente d'activit?, il arrive la d?mat?rialisation compl?te et sans efforts (en loi) automatique du Je (de la mati?re de l'esprit-film) et la lib?ration compl?te se r?alise.
Цитата
D'o? viennent les maladies et comment se battre avec?