L'intention et le d?sir, ou est la diff?re...
Ник А. 12 апр 2011
La r?ponse de ma?tre Neto:
Qui se bat avec les ondes avec un plan surdifficile, il ne peut pas comprendre ? quel point c'est facile de planer dessus
On plane sur les ondes ici et maintenant sur les ailes d'intention. Le temps est une illusion de l'intelligence. Si tu veux faire rire le dieu, raconte-lui de tes plans.
Цитата
Roman, je n'arrive pas ? comprendre, comment peut-on faire quelque chose sans plan d'action. P.ex. j'ai d?cid? d'?changer la carte de m?moire de t?l?phone contre une autre, je vois dans mon imagination comment je sors la vieille carte du t?l?phone, je le mets de c?t?, puis je mets la nouvelle carte dans le t?l?phone. Et apr?s ?a je commence ? agir, c'est-?-dire j'ai r?fl?chi d'avance le plan de mes actions et puis je l'ai fait en r?alit?, mais avant l'action il y avait la pens?e.
Vous vous avez une intelligence illumin?e sans pens?es. Il n'y a pas de pens?es, pas de plan d'action non plus, comment vous faites, tous les jours sans rien faire?
P.ex. un homme a d?cid? d'aller au magasin, d'abord il voit dans son imagination auquel magasin il va exactement, puis que prendre l?-bas. Avant toute action il y a une pens?e.
Vous vous avez une intelligence illumin?e sans pens?es. Il n'y a pas de pens?es, pas de plan d'action non plus, comment vous faites, tous les jours sans rien faire?
P.ex. un homme a d?cid? d'aller au magasin, d'abord il voit dans son imagination auquel magasin il va exactement, puis que prendre l?-bas. Avant toute action il y a une pens?e.
Цитата
Je suis choqu? comment les gens ?veill?s vivent sans pens?es...
Ник А. 12 апр 2011
Qu'est-ce que ?a a ? avoir avec le mot, l'intention n'est pas un mot... voil? ce qu'il faut r?aliser. L'intention - c'est une action-reflet (sur la base de l'esprit-miroir), dehors du "Je", compl?tement achev?e. Toit le reste est le d?sir, et le d?sir il n'est jamais achev? et il continue dans les plans de l'intelligence (pass? futur).
Le d?sir - est les pass? et futur.
L'intention - est l'action ici et maintenant (spontan?it? - son synonyme, le reflet - aussi... l'?galisation consciente de force de l'action et de force de contre-action en ?quilibre harmonique - voil? c'est quoi l'intention).
Цитата
Le mot "intention" n'a pas de d?finition stricte. Malheureusement les gens le comprennent diff?remment. Je ne connais pas la v?ritable d?finition de ce mot. Et donc je ne comprends pas votre r?ponse...
Le d?sir - est les pass? et futur.
L'intention - est l'action ici et maintenant (spontan?it? - son synonyme, le reflet - aussi... l'?galisation consciente de force de l'action et de force de contre-action en ?quilibre harmonique - voil? c'est quoi l'intention).
Ник А. 12 апр 2011
Je vois - j'agis en harmonie avec ce que je vois. Je vois le manger - je mange en ?quilibrant les "je" et "Je", je vois de l'eau - je me baigne en ?quilibrant les "je" et "Je", je vois... - j'agis en ?quilibrant les "je" et "Je" (corps et intelligence) ici et maintenant. Pour ?tre plus clair - l'intention c'est tout simplement une action ad?quate d'apr?s la situation. Et l'action sur la base des pass?-futur est toujours inad?quate ici et maintenant. Le d?sir = une action mentale (planification - action subjective), il exclut l'action ici et maintenant - l'action objective (intention).
Цитата
Expliquez en exemples SVP, qu'est-ce qui est l'intention. Avec les d?sirs tout est clair.
Ник А. 12 апр 2011
Non. ? quoi ?a sert de boguer (s'imaginer) ce qu'il n'y a pas sous la main?
Цитата
La personne ?veill?e ne voudra jamais boire de la bi?re avant qu'elle la voit devant elle ici et maintenant?
Ник А. 12 апр 2011
Et y a t-il une alternative ? ici et maintenant? Quoique pour les schizo?des (pensants de fa?on inad?quate) - si... s'asseoir tout b?tement et s'imaginer des choses, en ratant sans retour ce qu'il a potentiellement ici et maintenant.
Цитата
Ah donc, il faut simplement tout l?cher ce que tu ne peux pas faire ici et maintenant?
Ник А. 12 апр 2011
la r?ponse de ma?tre Neto:
L'intention - c'est une action achev?e ici et maintenant, une r?ponse spontan?e aux circonstances objectives. L'action qui n'a pas de dur?e dans le temps - de plan karmique. Voil? ce qui est l'intention. La volont? - est ce qui r?alise l'intention. L'intention est EN DEHORS DE L'INTELLIGENCE, une action volontaire pure, sans cons?quences et dehors des plans (dehors du temps).
Un plan pour l'avenir - ce n'est qu'un plan de l'intelligence. Un plan d'intelligence "pour l'avenir" - c'est PLAN DE L'INTELLIGENCE, il contredit toujours ? la r?alit? objective, c'est pour ?a qu'on dit: si tu veux faire rire le dieu (la r?alit?), raconte-lui ses plans
On ne prononce rien quand on a l'intention - on le fait avec la rapidit? de l'?clair en silence. C'est pour ?a qu'on dit s'envoler sur les ailes de l'intention ("...Dieu commandera ? ses anges de te garder... ils te porteront sur leurs mains pour ?viter que ton pied ne heurte une pierre" - ?a c'est sur l'intention, et "...ne vous inqui?tez donc pas du lendemain : le lendemain se souciera de lui-m?me" - et ?a c'est sur l'intention, "...ne vous inqui?tez pas de ce que vous aurez ? dire ni de la mani?re de l'exprimer ; les paroles que vous aurez ? prononcer vous seront donn?es ? ce moment-l?" - et ?a aussi c'est sur l'intention). L'intention - est une action propre que porte l'?me, en dehors des pens?es, plus vite que les pens?es, le reflet pur de la r?alit? par la r?alit?. Avoir l'intention et planifier ce sont les choses diff?rentes, diam?tralement contraires, comme le r?ve et la r?alit?, comme la lumi?re et les t?n?bres, puisque l'un est une action DE L'?ME, l'autre est une action DE L'INTELLIGENCE. Tu n'auras pas le temps de clignoter, et l'intention elle est d?j? achev?e, telle est la force de l'action spontan?e des ma?tres de l'esprit. C'est pourquoi on dit que seul un ma?tre ?veill? qui porte l'?me, lui il ma?trise l'intention, un homme normal le manifeste qu'au niveau des r?flexes du corps, puisque son ?me elle dort... c'est pour ?a qu'il n'y a pas d'intention. Les gens ils r?fl?chissent, ils fabriquent des plans ridicules, mais l'intention - c'est le sort des ma?tres ?veill?s, de ceux qui portent l'?me, de ceux qui sont UNIS avec le cr?ateur dans l'acte de l'intention. L'intention ce n'est pas un acte de l'homme, c'est un acte de l'esprit Unifi?! Dans le moment de l'intention l'homme est uni avec son cr?ateur et ce n'est que dans un tel moment que l'intention est possible. Ceux qui ne bavardent pas des intentions, mais le font en silence ici et maintenant, en dehors des doutes et des r?flexions (ils n'ont simplement pas de place au pr?sent - dans la r?alit? objective). La pierre te vole dans la figure, tant que tu dis "j'ai l'intention de m'?carter", elle va te trancher la t?te, l'intention ?carte la t?te... de m?me les cils se ferment (c'est pour ?a qu'on dit: il l'a fait en un clin d'oeil), quand quelque chose te vole dans l'oeil (une poussi?re ou une mouche)... - voil? ce qui est l'intention. Et celui qui a confondu la r?flexion et l'intention, il est devenu con - celui qui a tout confondu (qui s'est fait une illusion). L'intention est en dehors de la raison, l'intention - est une action pure de volont? (de l'?me)... - voil? ce qu'il faut r?aliser. L'intelligence (la raison) et l'?me, elles ont des actions diff?rentes, l'?me a l'intention (rapide comme l'?clair), mais l'intelligence elle a un plan-programme (? long terme)... L'action de l'intelligence - est une r?flexion (programme-plan), et l'intention est un acte de volont? pure... il n'y a pas du tout de place ? l'intelligence l?-dedans. Toutes les miracles se font avec justement L'INTENTION (l'?me) et non pas avec l'intelligence et sa r?flexion-plan. C'est pourquoi les miracles (les intentions du cr?ateur) sont inconcevables et font peur ? l'intelligence, elle ne peut pas comprendre la volont? de l'?me qui est hors plan et imminente, ?a lui fait peur et la d?passe toujours. Toutes les miracles du Christ se sont faites justement gr?ce ? L'INTENTION DE L'?ME, et gr?ce ? l'acte pur de volont? le ma?tre il accorde la lib?ration aux apprentis ?lus et ils commencent ? voir clair. C'est avec l'intention que les ?veill?s ils annulent les lois de la nature et du karma et ils accordent l'?veil instantan? dans la r?alit?. Avec l'intention les gens ils se sauvent lors des accidents d'avion, avec l'intention les faiblards ils font ce qui ?tonne les gens forts, avec l'intention l'un il vainc une centaine... tout ?a ? quoi ne croit pas l'intelligence, puisque dans ses plans, m?me les plus audacieux ce n'est tout simplement pas pr?vu! L'intention est unique en son genre comme est unique la situation dans laquelle elle a ?t? fait, et l'intelligence elle essaie de r?p?ter tout ?a d'apr?s son plan... L'intention est exceptionnelle et miraculeuse, elle est comme un instant, elle ne se r?p?te jamais... la spontan?it? pure... aucun doublure, ni de r?p?tition.
Dans le christianisme le mot "intention", messieurs, a ?t? remplac? avec le mot CROYANCE (schizo-code - l'information notoirement fausse et inad?quate)... dans la r?alit? c'est ?crit ainsi: "ayez l'intention (la volont?) comme une graine de moutarde..." etc. La croyance - c'est une pi?ge pour l'intelligence pour un homme na?f. La croyance (l'intelligence) - c'est un produit de la raison, une doctrine, l'intention (la volont?) elle est en dehors des mots et des doctrines - la VOLONT? pure. La VOLONT? et l'intention - ce sont des jumeaux de mot. Et la CROYANCE et la tromperie de l'homme na?f (stupeur) - ce sont aussi des proches, sauf qu'? la lign?e des t?n?bres (schizo-code (?tat pathologique conditionnel)). L'intelligence essaie toujours de remplacer la VOLONT? avec la r?flexion-plan (schizo-code (imagination inad?quate)). C'est pourquoi il est dangereux de lire les livres dont les mots sont remplac?s, sans le v?rifier en r?alit?, croire aux mots sans conna?tre la r?alit? = accepter ces schizo-codes avec cette croyance (l'information inad?quate ? la r?alit? objective) = devenir schizo?de (un pensant inad?quat) tordu jusqu'au tombeau, se condamner au chemin de croix
Donc, pour en finir: il n'y a pas de diff?rence entre la volont? et l'intention, l'intention - est un acte de mouvement de volont?, c'est-?-dire un acte propre de l'?me et uniquement au moment de pr?sent, elle est spontan?e et est un reflet de l'?v?nement actuel de la r?alit?. La volont? va en avant de la pens?e et la d?passe.
La r?flexion - est un acte de l'intelligence, un acte de mouvement de pens?e. Un acte subjectif, et non pas objectif, qui se fait par un mouvement volontaire de formes de pens?e. Il y a encore le travail - c'est un mouvement de corps physique, un acte ?galement volontaire et objectif, mais qui se r?alise par moyen d'un programme subjectif de l'intelligence. Donc les messieurs, ne confondez jamais ces actions-l?, puisque le premier - est l'intention, le deuxi?me - est une r?flexion et le troisi?me - est un travail. Et celui qui les a confondus - v?ritablement c'est un con.
L'intention - c'est une action achev?e ici et maintenant, une r?ponse spontan?e aux circonstances objectives. L'action qui n'a pas de dur?e dans le temps - de plan karmique. Voil? ce qui est l'intention. La volont? - est ce qui r?alise l'intention. L'intention est EN DEHORS DE L'INTELLIGENCE, une action volontaire pure, sans cons?quences et dehors des plans (dehors du temps).
Un plan pour l'avenir - ce n'est qu'un plan de l'intelligence. Un plan d'intelligence "pour l'avenir" - c'est PLAN DE L'INTELLIGENCE, il contredit toujours ? la r?alit? objective, c'est pour ?a qu'on dit: si tu veux faire rire le dieu (la r?alit?), raconte-lui ses plans
Цитата
Oxana L a dit:
L'intention ne peut pas ?tre une action achev?e, parce que quand on dit: "J'ai l'intention" - il ne conclut pas l'action, mais sort la requ?te dans la r?alit? - il a l'intention, et ?a signifie qu'il n'en connait pas de r?sultat final. Voil? l'action n'est pas achev?e - c'est un proc?s.
L'intention ne peut pas ?tre une action achev?e, parce que quand on dit: "J'ai l'intention" - il ne conclut pas l'action, mais sort la requ?te dans la r?alit? - il a l'intention, et ?a signifie qu'il n'en connait pas de r?sultat final. Voil? l'action n'est pas achev?e - c'est un proc?s.
Цитата
quand on dit: "J'ai l'intention"
Dans le christianisme le mot "intention", messieurs, a ?t? remplac? avec le mot CROYANCE (schizo-code - l'information notoirement fausse et inad?quate)... dans la r?alit? c'est ?crit ainsi: "ayez l'intention (la volont?) comme une graine de moutarde..." etc. La croyance - c'est une pi?ge pour l'intelligence pour un homme na?f. La croyance (l'intelligence) - c'est un produit de la raison, une doctrine, l'intention (la volont?) elle est en dehors des mots et des doctrines - la VOLONT? pure. La VOLONT? et l'intention - ce sont des jumeaux de mot. Et la CROYANCE et la tromperie de l'homme na?f (stupeur) - ce sont aussi des proches, sauf qu'? la lign?e des t?n?bres (schizo-code (?tat pathologique conditionnel)). L'intelligence essaie toujours de remplacer la VOLONT? avec la r?flexion-plan (schizo-code (imagination inad?quate)). C'est pourquoi il est dangereux de lire les livres dont les mots sont remplac?s, sans le v?rifier en r?alit?, croire aux mots sans conna?tre la r?alit? = accepter ces schizo-codes avec cette croyance (l'information inad?quate ? la r?alit? objective) = devenir schizo?de (un pensant inad?quat) tordu jusqu'au tombeau, se condamner au chemin de croix
Donc, pour en finir: il n'y a pas de diff?rence entre la volont? et l'intention, l'intention - est un acte de mouvement de volont?, c'est-?-dire un acte propre de l'?me et uniquement au moment de pr?sent, elle est spontan?e et est un reflet de l'?v?nement actuel de la r?alit?. La volont? va en avant de la pens?e et la d?passe.
La r?flexion - est un acte de l'intelligence, un acte de mouvement de pens?e. Un acte subjectif, et non pas objectif, qui se fait par un mouvement volontaire de formes de pens?e. Il y a encore le travail - c'est un mouvement de corps physique, un acte ?galement volontaire et objectif, mais qui se r?alise par moyen d'un programme subjectif de l'intelligence. Donc les messieurs, ne confondez jamais ces actions-l?, puisque le premier - est l'intention, le deuxi?me - est une r?flexion et le troisi?me - est un travail. Et celui qui les a confondus - v?ritablement c'est un con.
Ник А. 13 апр 2011
Nikonienkov A.A.:
Ma?tre, pour la premi?re fois de ma vie j'ai eu une lueur de la vision. J'ai senti la phrase qu'un homme a eu l'intention de dire, quelques secondes avant qu'il l'a dite. Donc si j'ai bien compris, c'est une sensation de l'intention de l'homme avant qu'il la r?alise, corrige-moi si je me trompe. La question: d'ou ?a vient un tel d?lai entre l'intention et la r?alisation? Le d?lai ?tait de 2-3 secondes. Plus grand est ce d?lai, moins cet homme est conscient, c'est ?a? Donc un homme ?veill? la r?alisera en un clin d'oeil, c'est pour ?a que c'est l'intention, et donc il n'y aura pas de d?lai en principe et je n'aurai pas le temps de sentir l'intention d'un tel homme, puisqu'il la r?alisera en un instant... C'est ?a?
Ma?tre, pour la premi?re fois de ma vie j'ai eu une lueur de la vision. J'ai senti la phrase qu'un homme a eu l'intention de dire, quelques secondes avant qu'il l'a dite. Donc si j'ai bien compris, c'est une sensation de l'intention de l'homme avant qu'il la r?alise, corrige-moi si je me trompe. La question: d'ou ?a vient un tel d?lai entre l'intention et la r?alisation? Le d?lai ?tait de 2-3 secondes. Plus grand est ce d?lai, moins cet homme est conscient, c'est ?a? Donc un homme ?veill? la r?alisera en un clin d'oeil, c'est pour ?a que c'est l'intention, et donc il n'y aura pas de d?lai en principe et je n'aurai pas le temps de sentir l'intention d'un tel homme, puisqu'il la r?alisera en un instant... C'est ?a?
Ник А. 13 апр 2011
Tu confonds l'intention et l'action sur base de programme de l'intelligence. L'intention - c'est un reflet d'une action d'autrui qui est bas?e sur un programme d'intelligence et puis sa conduite consciente apr?s soi (apr?s son intention) ou une action en dehors de programme (une action non-standard en contradiction avec les circonstances standards, avec leur changement complet vers l'intention de l'intentionn?). L'intention est une action de volont? du "JE" (en d?pit des circonstances et des programmes - des standards), une action consciente qui change les circonstances "en ligne" (ici et maintenant ? volont?) - la libert?. Une action programm?e (un clich?) - c'est une action standard dans les circonstances donn?es (compl?tement d?pend des circonstances - est dict? par des circonstances... l'homme agit automatiquement et sans volont?, d'apr?s les circonstances) - esclavage. L'intention ne regarde que l'esprit-miroir et que le moment pr?sent, un programme d'intelligence - c'est une action dans la raison, qui attend un concours d'?v?nements favorable pour son accomplissement (c'est une illusion de temps).
Quand il n'y a pas de plans relatifs de l'intelligence, l? l'homme il vit par l'intention - le reflet de la r?alit? objective actuelle (vision). Et celui qui se fait des plans dans sa raison, il se condamne pour l'attente des circonstances favorables pour son accomplissement, c'est-?-dire pour le s?jour dans le temps (sams?ra). Et cette attente est une souffrance: il n'y a pas pire qu'attendre et poursuivre. Et toi tu as tout simplement vu une situation standard dans laquelle tout le monde se comporte de mani?re standard, puisque c'est justement les situations standards qui font na?tre les actions standards dans les situations standards. Un signe de la vision - c'est une possibilit? d'agir de fa?on non-standard dans une situation standard. Justement la POSSIBILIT?, puisqu'un homme qui pense de fa?on standard n'a pas de cette possibilit?, il est esclave d'un programme de l'intelligence - d'un clich? (d'une conviction, d'un opinion, d'un jugement - comment doit-on se comporter dans une telle ou telle situation).
La phrase - c'est un code de l'intelligence. Les gens disent les mots standard dans les situations standards. En principe c'est une lueur de la vision, c'est-?-dire d'abord tu as vu la situation ou l'homme dira un peu pr?s ?a. Et puis tu t'es assur? que l'homme il agit dans le cadre de cette situation et la refl?te de fa?on standard par son intelligence (il tient sa parole de fa?on standard dans la situation standard). Et naturellement tu as entendu un peu pr?s ? quoi tu t'attendais dans ces circonstances. Une telle co?ncidence des mots et des actions des gens dans les situations standards, on l'appelle "d?j? vu". De m?me, il arrive que les gens disent une m?me phrase ? haute voix dans les m?mes circonstances, sans se mettre d'accord... - c'est une fausse lecture des pens?es. Un ph?nom?ne qui est aussi bas? sur les codes de mots standards dans les circonstances standards.
L'intention - un changement spontan? volontaire qui vient du centre de volont? "JE SUIS", une action consciente (du corps, de la parole, de l'intelligence) - un signe d'un ma?tre (homme libre).
Le clich? - la suite standard du "JE SUIS" aux circonstances d'apr?s un clich? de l'intelligence ou du corps, une action m?canique sans volont? (du corps, de la parole, de l'intelligence) - un signe d'esclave (celui qui d?pend des circonstances et des clich?s).
Цитата
puisqu'il la r?alisera en un instant... C'est ?a?
Quand il n'y a pas de plans relatifs de l'intelligence, l? l'homme il vit par l'intention - le reflet de la r?alit? objective actuelle (vision). Et celui qui se fait des plans dans sa raison, il se condamne pour l'attente des circonstances favorables pour son accomplissement, c'est-?-dire pour le s?jour dans le temps (sams?ra). Et cette attente est une souffrance: il n'y a pas pire qu'attendre et poursuivre. Et toi tu as tout simplement vu une situation standard dans laquelle tout le monde se comporte de mani?re standard, puisque c'est justement les situations standards qui font na?tre les actions standards dans les situations standards. Un signe de la vision - c'est une possibilit? d'agir de fa?on non-standard dans une situation standard. Justement la POSSIBILIT?, puisqu'un homme qui pense de fa?on standard n'a pas de cette possibilit?, il est esclave d'un programme de l'intelligence - d'un clich? (d'une conviction, d'un opinion, d'un jugement - comment doit-on se comporter dans une telle ou telle situation).
Цитата
J'ai senti la phrase qu'un homme a eu l'intention de dire, quelques secondes avant qu'il l'a dite.
L'intention - un changement spontan? volontaire qui vient du centre de volont? "JE SUIS", une action consciente (du corps, de la parole, de l'intelligence) - un signe d'un ma?tre (homme libre).
Le clich? - la suite standard du "JE SUIS" aux circonstances d'apr?s un clich? de l'intelligence ou du corps, une action m?canique sans volont? (du corps, de la parole, de l'intelligence) - un signe d'esclave (celui qui d?pend des circonstances et des clich?s).